Convention / Congrès

April 18, 2013

0 | 0 | 0 | 0

UN JOURNALISTE POUR ANIMER VOTRE ÉVÉNEMENT

 

Séminaire, convention thématique, rencontres, conférence, colloque, réunion d’informations, journée-débat…

 

Pour organiser régulièrement la prise de parole des publics lors des manifestations qui nous sont confiées, nous constatons que cet exercice obtient un plébiscite général de la part des participants et des organisateurs lors des questionnaires d’évaluation.

 

« On nous a écoutés. », « La salle a bien participé. ». Ainsi, nous abandonnons les séances de questions-réponses alibis au profit de réels moments d’expression et d’interactivité.

 

C’est désormais un basique qui permet de multiples déclinaisons et enrichissements en matière d’animation. Les techniques sont multiples et peuvent être choisies en fonction du public, du lieu et du thème.

 

L’objectif est de favoriser la parole, que les participants s’expriment, contribuent, réagissent … L’animateur suscite les interventions des spectateurs, lance le débat et fait remonter les questions aux intervenants. L’assistance sera en alerte pendant toute la durée de la rencontre.

Concerner le PUBLIC, rendre les MESSAGES perceptibles, créer le DEBAT, favoriser la DYNAMIQUE et L’INTERACTIVITE, respecter le TIMING.